05262019Headline:

Abidjan: Qu’est-ce que Soro mijote ?

Le président de l’Assemblée nationale (PAN) vient de mettre sur pied une plateforme d’échanges pour garder en permanence le contact d’avec toutes les personnes qui s’interessent à son actualité. Depuis ce mercredi 09 janvier, le PAN a lancé une offre d’intégration de son équipe virtuelle dénommée Team GSK. «Vous voulez intégrer la#TeamGKS. Vous voulez être informés de l’actualité de GKS dans votre localité, votre pays et prendre part aux différentes activités. Inscrivez-vous au Formulaire disponible à l’adresse http://bit.ly/2z71eDB. Nous vous recontacterons», peut-on lire sur son compte Facebook. Depuis quelques temps, la pression s’accentue sur Guillaume Soro afin qu’il clarifie sa position réelle sur le parti unifié RHDP dont la mise en place est prévue pour ce 26 janvier 2019.

Soro n’apprecie pas la rupture du dialogue entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, ayant conduit au retrait du PDCI de la coalition RHDP. Le PAN prône depuis lors le pardon et la réconciliation et se dit que la mise en place d’un parti unifié devrait se faire au fil du temps, dans le dialogue et l’union. La précipitation avec laquelle le RHDP unifié se met en place actuellement, a rendu le PAN un peu distant du régime Ouattara dont certains cadres n’hésitent plus à l’attaquer ouvertement dans leurs discours. Avec cette nouvelle plateforme, Soro entend d’abord se faire de nouveaux amis, rester plus proche de ses concitoyens en leur partageant son quotidien. 

Mais pour des observateurs avertis, toutes ces personnes qui adhéreront à la#TeamGKS, pourraient constituer à l’avenir un bon vivier électoral pour ”Bogota” lorsqu’il sera prêt à prendre la décision de se lancer dans la course pour la présidence de la République.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment