06262019Headline:

Abidjan: Reprise des locales; Hélas sans surprise et comme d’habitude, certains quartiers généraux crient déjà à la fraude.

 Ce Dimanche matin à Port Bouet.

Dimanche 16 Décembre 2018 – Cette reprise des élections municipales dans 6 communes et 2 régions est un nouveau test grandeur nature pour le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Ces deux forces politiques, même si les dernières locales ont mathématiquement démontré la supériorité de la dynamique du pouvoir en place, lors des campagnes pour la reprise partielles des élections se sont lancées des messages sous forme de pics.

KOACI apprend ce dimanche de sources proches du plus vieux parti Ivoirien, que Henri Konan Bédié, dont le parti favori ce jour à Port Bouet et Grand Bassam, a vu un grand nombre de ses cadres et jeunes pousses rejoindre le RHDP de Ouattara en marges des locales 2018, a mandaté pour cette reprise des élections à 14 huissiers, 4 avocats dont 2 internationaux et 11 observateurs étrangers.

Pour rappel, les élections locales d’octobre dernier ont été invalidées dans deux régions et 6 communes. Dans ces circonscriptions l’on avait assisté à des violences conduisant à mort d’homme pour certaines et à des fraudes massives pour d’autres.

Ce jour, bien que constatant une situation normale à l’ouverture des bureaux de vote, hélas sans surprise et comme d’habitude, certains quartiers généraux crient déjà à la fraude.

Jean Chrésus

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment