12112018Headline:

Abidjan – RHDP: Alassane Ouattara fixe la date du prochain congrès.

Un bureau exécutif du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) présidé par Alassane Ouattara, son président et chef de l’État ivoirien, a arrêté plusieurs décisions le 28 novembre dernier.
Lors de la réunion du bureau exécutif du RHDP, son Président Alassane OUATTARA s’est réjoui du climat de paix dans lequel les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 se sont déroulées. Même si des incidents ont été déclarés dans certaines régions du pays, le chef de l’État s’est montré satisfait par le déroulement global de ce scrutin.

Le bureau exécutif du RHDP a arrêté plusieurs décisions importantes pour consolider ses « acquis politiques ». Le parti va par exemple lancer son groupe parlementaire très prochainement à « l’Assemblée Nationale et au Sénat. »

Une modification a également été apportée aux Statuts du RHDP, notamment avec le « Bureau Exécutif Provisoire du Parti » qui « prend la dénomination de Conseil Politique ». « Le Secrétariat Exécutif prend la dénomination de Directoire » et « La durée de la période transitoire » passe de « 12 à 18 mois, telle que prévue par les statuts, avant la tenue du Congrès constitutif du Parti est ramenée de 3 à 6 mois. »

Le RHDP tiendra son prochain congrès le 26 janvier 2019 au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, a aussi annoncé son communiqué parvenu à notre rédaction.

Le Alassane Ouattara fait de nouvelles nominations au RHDP
Le Président du RHDP Alassane OUATTARA a également procédé à des nominations pour la période allant jusqu’à l’organisation du Congrès. Ainsi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly devient le Président du Directoire du parti. Le dissident au PDCI, M. Kobena Kouassi ADJOUMANI prend le poste de Porte-Parole principal du parti. Ibrahim CISSE Bacongo est nommé au poste de Directeur de Cabinet du Président du RHDP et Adama BICTOGO, Président du Comité d’Organisation du Congrès.

Le ministre Mamadou TOURE et Madame Clarisse MAHI sont les Porte-Parole Adjoints du parti. L’autre dissident au PDCI, M. Claude Paulin DANHO et Mme Anne Ouloto sont nommés Vice-Présidents du Comité d’Organisation du Congrès. Mme Massandjé Touré et M. Joseph Yapo BROU occupent le poste de Vice-Présidents du Comité Scientifique dans ce nouvel organigramme.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment