12142018Headline:

Abidjan: RHDP, la présence de Yacouba Sangaré au RACI n’engage que lui.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), s’est désolidarisé mardi à Abidjan, de la présence de Yacouba Sangaré (ancien directeur de campagne de Cissé Bacongo, actuel maire de Koumassi (Sud d’Abidjan), présent dimanche au conclave du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) un mouvement politique proche de Guillaume Soro, dans une note.
“Le RHDP se désolidarise expressément de la présence du député suppléant Yacouba Sangaré à ce conclave dont les motions et résolutions n’engagent que sa personne”, précise une note du parti, signée Cissé Bacongo.

Dimanche, Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, avait sollicité la communauté internationale afin de “peser de tout son poids” pour une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

“Le pouvoir vous appelle, il urge de poser dans les meilleurs délais, un acte fort et sans équivoque dans ce sens, le peuple de Côte d’Ivoire attend cela”, avait affirmé le président du RACI, Kanigui Soro, s’adressant au président de l’Assemblée nationale, président d’honneur du mouvement absent au conclave.

Ibrahim Bacongo, a réaffirmé dans la note “l’attachement des militants” de Koumassi au RHDP, précisant que le parti n’a pas été “associé” à cette rencontre.

M. Bacongo a jugé “solitaire” l’initiative de son ancien directeur de campagne, et appelé l’ensemble des cadres, élus et militants à “rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre de la direction du parti”.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment