11172018Headline:

Abidjan: Sam l’Africain tourne le dos à Affi N’Guessan

De retour à son domicile de la Riviera Golf, Simone Gbagbo a été porté en triomphe par plusieurs pro-Gbagbo. Sam l’Africain, un proche d’Affi N’Guessan, s’est rendu auprès de l’ancienne première dame.

Le bras de fer qui oppose Pascal Affi N’Guessan à Aboudramane Sangaré pour le contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) est en passe de connaître son épilogue avec la libération de Simone Ehivet Gbagbo. En effet, dès le retour de l’ancienne première dame à son domicile, une foule de militants et d’admirateurs ont pris d’assaut le domicile des Gbagbo pour souhaiter “Akwaba” à l’amnistiée.

Aboudramane Sangaré communément appelé “le Gardien du temple”, George Armand Ouégnin (EDS), Hubert Houlaye et bien d’autres figures de proue du régime Gbagbo étaient présents pour manifester leur enthousiasme quant à cette libération.

Au nombre de ceux-ci se trouve Mohamed Sam Jichi, dit “Sam l’Africain”. Le président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP) est en effet un proche de Pascal Affi N’Guessan dans la coalition de l’opposition Alliance des forces démocratiques (AFD).

Devant Mme Gbagbo, Sam l’Africain s’est agenouillé en signe d’allégeance. Serait-ce le signe annonciateur de son divorce d’avec le député de Bongouanou ? Les jours à venir permettront d’en savoir davantage sur l’avenir de la branche du FPI dirigée par Affi.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment