11122018Headline:

Abidjan: Siandou Fofana favorable à la reprise du scrutin municipal à Port-Bouët.

Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, candidat aux municipales à Port-bouet s’est réjoui jeudi de la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) d’invalider le vote du samedi et de reprendre le scrutin dans cette commune d’Abidjan.

“Nous ne pouvons que saluer une telle décision car justice a été faite’’, a affirmé M. Siandou, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), lors d’une conférence de presse, à son quartier général à Port-bouet.

Devant ses nombreux militants présents à la conférence de presse, il a expliqué avoir accepté la reprise du vote “pour laisser éclore la vérité’’ sur le vrai vainqueur du scrutin.

Lundi, la CEI a annulé le vote parce que des individus ont détruit les procès-verbaux juste avant la compilation des résultats. La Commission a un mois pour organiser un nouveau scrutin.

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Sylvestre Emmou, principal adversaire du ministre, revendique la victoire et rejette quant à lui cette décision de la CEI.

Ce que conteste le candidat du RHDP, qui se déclare vainqueur du vote annulé “au regard de (ses) données’’, accusant son adversaire de “fraude’’.

“Pour rien au monde, nous n’accepterons que Emmou vole au vu de toute la population de Port-Bouët’’, a-t-il indiqué.

Pour la reprise du vote, il a proposé la dissolution, “pour une question d’équité’’, des deux CEI locales, “disqualifiées’’, selon lui, pour organiser de nouveau le scrutin et l’organisation par la CEI centrale.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment