01182019Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo a adressé un message émouvant de Nouvel An 2019 à ses compatriotes ivoiriens au nom de son parti le FPI (vidéo).

Mme Simone Gbagbo, l’épouse du Président Laurent Gbagbo, a adressé un beau message de Nouvel An 2019 à ses compatriotes ivoiriens au nom de son parti le FPI. Morceau choisi : la paix. L’ancienne première dame a invité ses compatriotes à s’inscrire dans un processus vrai de réconciliation.

Simone Gbagbo, libérée de prison par le Président Alassane Ouattara le 6 aout 2018, par une ordonnance d’Amnistie, a invité tous les Ivoiriens à poursuivre le rapprochement des uns avec les autres pour ranger définitivement aux oubliettes les douleurs des années de crises traversées par la Côte d’Ivoire. Depuis son domicile d’ Abidjan, l’ancienne Première dame a exhorté les autorités ivoiriennes à se pencher sur le cas de la trentaine de militaires et de civiles exclus de l’ordonnance d’Amnistie qui avait favorisé sa libération et qui sont donc encore en prison.

Simone Gbagbo est forcement revenu sur les dégâts et les décès occasionnés par les intempéries qui ont endeuillé le pays. Elle n’a pas oublié le meurtre crapuleux du petit Bouba, ce jeune garçon de 3 ans assassiné par un individu pour un sacrifice rituel…

Enfin, Simone Ehivet Gbagbo a appelé à une libération du Président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, mais aussi pour le retour des Ivoiriens encore exilés dans des pays de la sous-région.

L’intégralité du discours de Simone Gbagbo.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment