12192018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo appelle les militants du FPI à faire bloc autour de Gbagbo, juste après sa décision.

Simone Gbagboa appelé l’ensemble des militants du FPI à faire bloc autour de son leader Laurent Gbagbo actuellement incarcéré à la prison de Scheveningen à La Haye dans le cadre du procès qui l’oppose à la Procureure Fatou Bensouda à la Cour pénale internationale.

Alors que beaucoup avaient vu en la dernière décision de Laurent Gbagbo de l’écarter de la présidence du Front populaire ivoirien, Simone Gbagbo a vite fait de mettre un terme à la rumeur et aux supputations sur sa relation avec son époux. « Je voudrais inviter tous les militants FPI à faire bloc derrière le Président LAURENT GBAGBO. Notre CHEF nous appelle au Rassemblement et à l’unité. Soyons mobilisés et attendons son retour parmi nous », a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Cette sortie de l’ex-Première dame vient rabattre le caquet à tous les pourfendeurs de Laurent Gbagbo et à tous les propagateurs des fausses nouvelles visant à démoraliser les militants du FPI. Dans un communiqué datant du 16 Novembre 2018, Laurent Gbagbo avait pris d’importantes décisions, selon lui, dans un souci de rassemblement et de repositionnement du Parti. « (…) J’ai pris les décisions suivantes :

1) Il n’y a plus d’intérim. J’assume pleinement la direction du Parti. 2) Conformément à nos statuts, je déciderai de la convocation des réunions des instances statutaires, qu’il reviendra aux vice-présidents, dans le respect de l’ordre hiérarchique, de présider. 3) La mise en œuvre des décisions, la gestion et l’administration du Parti au quotidien, continueront d’être assurées par le Secrétaire Général du Parti, le camarade Assoa Adou, avec lequel je suis en rapport constant ». Un communiqué qui a fait dire à certains que Laurent Gbagbo, en prenait la tête du FPI après le décès de Sangaré Aboudrahamane, voulais éviter que la présidence du parti revienne à son épouse Simone Gbagbo, numéro 2 dans la préséance au FPI.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment