09182018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo attendue en pop star au meeting de EDS au stade d’Anono.

Simone Gbagbo, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire va participer à son premier meeting depuis sa libération. EDS « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » appelle les militants des partis membres à un giga meeting au stade d’Anono.

Depuis la libération de Simone Ehivet Gbagbo, la fièvre politique monte dans le pays. Avec son message désormais bien centré sur la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire, l’épouse de Laurent Gbagbo que beaucoup voient candidate à l’élection présidentielle de 2020 va passer au révélateur de popularité.

Simone Gbagbo ne sera pas la seule personnalité forte du Front Populaire Ivoirien à participer à ce meeting de EDS. Le deuxième vice-président d’ Ensemble pour la démocratie et la souveraineté, le Gouverneur Henry Philippe Dacoury Tabley sera lui aussi dans la place, comme le disent les artistes rappeurs, pour dit-on refuser « l’imposture chronique qui s’est abattue sur la d’ivoire depuis un triste matin d’avril 2011.»

Simone Gbagbo était au siège de EDS où elle a récupéré son polo et sa casquette pour ce meeting.

Arrêtée à la chute du régime de son époux Laurent Gbagbo en 2011, Simone Gbagbo est restée prisonnière jusqu’à sa libération le début aout 2018. C’est le Président Alassane Ouattara qui a pris une ordonnance d’Amnistie en faveur de 800 personnes poursuivies pour des délits en lien avec la crise de 2011. Depuis, chacune de ses sorties est marquée par un discours de paix et de tolérance.

Le stade d’Anono pourrait lui aussi avoir droit à ce même discours de Simone Gbagbo.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment