10172018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo cadeautée par Alassane Ouattara ?

Mme Simone Gbagbo, l’ancienne première dame de Côte d’Ivoire sortie de prison, a reçu un joli cadeau de la part du Président Ouattara, sinon du gouvernement ivoirien. 25 millions de FCFA lui ont été versés, selon le numéro de Jeune Afrique sorti dimanche 23 septembre 2018.

En détention depuis la chute du régime de son époux Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo a été libérée sur ordonnance d’Amnistie du Président Alassane Ouattara le 6 aout dernier. L’ex-première dame de Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie dans son village de Moossou le 25 aout avait remercié comme l’expiraient plusieurs Ivoiriens le chef de l’État de l’avoir gracié.

Juste avant cette cérémonie, le gouvernement lui aurait versé 25 millions de francs CFA, une somme destinée à l’achat d’un véhicule dû aux personnalités de son rang. En plus de ses 38 000 euros, le média panafricain assure qu’elle devrait retrouver tous les avantages dévolus aux ex-Premières Dames.

C’est entre autres un service de sécurité qui devrait lui être accordé en plus de subventions financières pouvant s’élever à plusieurs millions de FCFA par mois.

Nul ne sait cependant si un rappel des avantages dont elle a été privée durant sa détention sera effectué.

Simone Gbagbo s’écrase pour laisser la voix libre à Laurent Gbagbo
Une chose est certaine, Mme Simone Gbagbo prône un message de paix et de réconciliation entre Ivoiriens de tous les horizons depuis sa sortie de prison. Certains voient en elle une prochaine candidate à l’élection présidentielle de 2020, mais elle a assuré lors d’un meeting que c’est Laurent Gbagbo qui devrait de nouveau se lancer dans la bataille présidentielle à la fin de son procès à la CPI.

À quelques jours de la reprise de l’audience de ce procès, tout le Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti politique crée par Simone Gbagbo, son époux et plusieurs de leurs amis affichent la certitude de sa libération prochaine.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment