11162018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo, “moi belliqueuse” ?

Simone Gbagbo est une grande personnalité de la politique ivoirienne. En dépit de tout ce qui se raconte sur elle, l’ancienne première dame sait mieux que ses détracteurs quel type de personne elle est vraiment.
Dame de fer pour certains, femme au grand cœur pour d’autres. Quel que soit le sobriquet qu’on lui trouve, Simone Gbagbo demeure une personnalité de premier plan en Côte d’Ivoire. Bénéficiaire d’une ordonnance d’amnistie du Président Alassane Ouattara, en août dernier, l’épouse de Laurent Gbagbo s’est engagée dans la réconciliation des Ivoiriens.

Certains de ses détracteurs remettent en cause la sincérité de celle-ci dans cette campagne dans laquelle elle s’est lancée depuis sa sortie de prison. N’empêche que Simone Ehivet Gbagbo reste toute droite dans ses bottes.

« Je peux vous dire oui, je suis sincère dans la campagne que je fais », a lancé la native de Moossou, avant d’ajouter : « Mais je le dis parce que je suis convaincue qu’il n’y pas d’autres voies à suivre que de pardonner, que de régler le problème entre frères, que de régler le conflit entre frères. En partant dès le départ, je suis convaincue que le pardon est la seule solution. »

Poursuivant, l’ancienne Députée a tenu à lever toute équivoque sur sa personnalité : « Moi je n’ai jamais été une personne belliqueuse malgré toute la campagne qui a été faite contre moi. Je suis une personne qui dit ce qu’elle pense. Je suis une personne qui peut être très sévère dans ses propos quand elle estime nécessaire. Mais cela dit, je ne suis pas belliqueuse. »

Cependant, malgré cette mise au point, les critiques contre Mme Gbagbo ne se sont pas arrêtées. Certaines personnes vont jusqu’à la soupçonner de vouloir ripoliner son image pour candidater à la Présidentielle de 2020. Mais pour l’instant, elle reste très silencieuse à ce sujet.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment