10222018Headline:

Abidjan: Simone Gbagbo porte bonheur aux Éléphants maracaniers.

Ce samedi 29 septembre, Simone Gbagbo était présente à la finale de l’édition 2018 de Maracana. L’ancienne première dame a eu droit à un accueil triomphal au parc des sports de Treichville.

Libérée le 8 août dernier, suite à une ordonnance d’amnistie prise par le Président Alassane Ouattara, Simone Gbagbo est, à n’en point douter, une personnalité incontournable dans le microcosme politique ivoirien. Symbole de l’unité et de la réconciliation nationale, Mme Simone Ehivet Gbagbo a été l’invitée spéciale à la finale de la Coupe d’Afrique de Maracana (Maracan’2018).

Dès son arrivée au Parc des sports de Treichville où se tenait la compétition, c’est une foule en liesse qui a accordé un accueil chaleureux à Mme Gbagbo. Cette foule a par ailleurs scandé « libérez Gbagbo! Libérez Gbagbo! », alors que l’ancienne Députée d’Abobo prenait place dans la tribune d’honneur.

Donnant le coup d’envoi de la rencontre, Mme Gbagbo a indiqué : « Nous sommes là pour le spectacle. Nous sommes là pour honorer ensemble un engagement. Merci pour l’exemple d’union que vous donnez. Bon match et que le meilleur gagne. »

Notons que cette 7e édition de Maracana a vu la participation de 15 pays affiliés à la Fédération internationale de maracana associations (FIMAA). Les Eléphants maracaniers ont remporté les finales dans les deux catégories, Super séniors et séniors. La prochaine édition aura lieu en Guinée Conakry.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment