05202018Headline:

Abidjan: Situation socio-politique, l’union Européenne en observation pour faire des recommandations

 Jeudi 26 Avril 2018 -Mme Patricia Maugain, responsable du service action extérieure de l’Union Européenne (UE), après avoir rencontré Pascal Affi N’Guessan, a échangé avec le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué.

Interrogée par un média à la fin de l’audience, elle a indiqué venue échanger avec les partis politiques, le gouvernement, la société civile, les structures internationales et un certain nombre de personnes, afin de faire des recommandations à la direction de l’UE.

« Nous allons faire le point sur ce qui se passe ici et faire des recommandations à la direction de l’Union Européenne en vue de savoir si, elle est sur la bonne voie en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

Mme Maugain a fait observer que le parti de Konan Bédié, le pdci, membre de la coalition au pouvoir a un rôle important dans le maintien de la paix.

« Nous voulons contribuer à la stabilité et à la paix en Côte d’Ivoire. Le PDCI Rechercher PDCI fait partie de l’ensemble des partenaires que nous rencontrons. Mais le PDCI Rechercher PDCI étant membre de la coalition au pouvoir, nous pensons qu’il a un rôle très important à jouer dans le maintien de la paix », a relevé la diplomate.

L’UE compte rencontrer le RDR dans les jours à venir pour aborder la même question sur la situation socio-politique du pays.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment