11202018Headline:

Abidjan: Soro apporte son soutien à Hamed Bakayoko.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a apporté vendredi à Abidjan, sa compassion a son “frère Hamed Bakayoko” à la suite du décès de son père, Anliou Bakayoko, dans une note.

Sachant que les rapports ne sont pas au beau fixe en ce moment entre les deux personnalités pour une question de leadership au RDR (parti présidentiel), Soro a tenu à présenter ses condoléances à son “frère Hamed Bakayoko” après la disparution du géniteur de ce dernier jeudi, dans une région parisienne où il était hospitalisé.

Rappelons que lors des élections municipales du 13 octobre dans la commune d’Abobo, Soro avait parrainé la candidature de Téhfour Koné contre celui du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP),Hamed Bakayoko qui a d’ailleurs fait beaucoup de bruit au sein de la coalition au pouvoir.

La note intégrale de Guillaume Soro adressée au ministre de la défense.

C’est avec une profonde douleur que j’ai appris le rappel à Dieu de M. ANLIOU BAKAYOKO, père de mon ami et frère HAMED BAKAYOKO, Ministre d’État, Ministre de la Défense. La longue amitié qui nous unit et les combats que nous avons menés ensemble, rendent cette disparition particulièrement pénible pour moi.

Je mesure le bouleversement qui est le sien face à la perte de celui qui fut pour lui un guide et un inspirateur.

En ces moments de grande affliction, je voudrais témoigner ma compassion et ma solidarité à mon ami HAMED BAKAYOKO, à sa famille, au Rassemblement Des Républicains et au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

Je les prie de trouver ici l’expression de mes sincères condoléances.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment