09212019Headline:

Abidjan: Soro chez Affi pour lui présenter son Comité politique.

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro a rendu visite jeudi à Abidjan au président de l’une des tendances du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan pour lui présenter son comité politique et solliciter des conseils.

Rencontre entre Guillaume Soro et Affi N’Guessan

“Je l’ai informé de la création le 15 février dernier du Comité politique que je préside. Là aussi, j’ai souhaité ses conseils et son accompagnement’’, a déclaré M. Soro, face à la presse, au sortie d’un tête-à-tête avec M. Affi N’guessan, ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo entre 2000 et 2003.

Lui aussi ancien Premier ministre entre 2007 et 2011, M. Soro a exprimé son souhait de voir les anciens présidents d’Institutions se rencontrer pour “faire le diagnostic et l’Etat des lieux de la nation’’.

Il a assuré avoir “trouvé un homme d’Etat qui a le souci de l’intérêt général’’, rappelant que son hôte avait fait “le sacrifice de son poste’’ de Premier ministre lors des accords politiques de Linas Marcoussis en 2003.

Depuis quelques jours, Guillaume Soro, qui a récemment démissionné de la présidence de l’Assemblée nationale multiplie les rencontres avec les opposants reconnus du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Samedi, il a rendu visite au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié. Mercredi, il a rencontré l’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, vice-président du PDCI, et l’opposant Moriféré Bamba.

Lire l’article sur afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment