11162018Headline:

Abidjan: Soro Guillaume “Je salue la mémoire d’un combattant passionné de la Démocratie”

Soro Guillaume, le Président de l’ Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a rendu hommage à Aboudramane SANGARE, décédé samedi 3 novembre 2018. Contrairement au communiqué platonique de son parti le RDR, l’ancien patron de la rébellion de 2002 a salué le « combattant passionné de la Démocratie et des Libertés individuelles » qu’était le Professeur SANGARE.

Si la Côte d’Ivoire compte aujourd’hui plusieurs partis politiques, c’est en partie grâce à la lutte menée par Aboudramane SANGARE et ses amis Laurent et Simone Gbagbo. Soro Guillaume qui connait bien ces leaders de l’opposition ivoirienne qu’il combattait militairement lorsqu’ils étaient au pouvoir a reconnu les mérites de l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo.

Il a posté sur son site internet un communiqué disant : “J’ai appris avec une vive émotion le décès ce samedi 03 novembre 2018 à Abidjan, de M. Aboudramane SANGARE, ancien Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien, à l’âge de 72 ans. Je salue la mémoire d’un combattant passionné de la Démocratie et des Libertés individuelles, dont l’engagement au côté de M. Laurent GBAGBO pour l’instauration du pluralisme politique en Côte d’Ivoire, reste l’un des acquis irréductibles de notre pays. La Côte d’Ivoire perd un de ses plus valeureux fils. Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la famille politique du Front populaire ivoirien.

Soro Kigbafori Guillaume (Président de l’Assemblée Nationale).”

Une leçon de savoir-faire au RDR, son parti politique officiel qui s’est contenté d’un communiqué vide de toute compassion aux familles du défunt.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment