11212018Headline:

Abidjan: Soro Guillaume vient de confirmé que, c’était une erreur de relayer l’information du présumé empoisonnement de David Samba.

La direction de communication de Guillaume Soro a admis dimanche que “c’était une erreur de relayer” l’information du présumé empoisonnement de Nicaise Douyou, dit David Samba, un ex-détenu pro-Gbagbo, sur la page Facebook du président de l’Assemblée nationale et présenté ses “excuses à l’administration pénitentiaire”.

“Nous convenons que c’était une erreur de relayer sur la page officielle du PAN (président de l’Assemblée nationale) cette publication et la réaction qu’elle a suscitée”, indique une note signée de Moussa Touré, directeur de communication de M. Soro.

Le journaliste d’investigation Antoine Assalé Tiemoko de l’hebdomadaire ivoirien “L’Eléphant déchaîné”, avait fait état dans un article, d’un empoisonnement de David Samba par un autre détenu à la prison de Korhogo (Nord ivoirien), où il avait été transféré en mars pour “des raisons de sécurité”.

Réagissant à cette publication, M. Soro s’était inquiété “pour la santé” de son chef de protocole, incarcéré depuis octobre 2017 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)

“Je viens de lire avec stupéfaction cette horrible histoire de l’empoisonnement de David Samba dans la prison de Korhogo. Si cela s’avérait vrai ! Alors il faut craindre pour la santé de” Souleymane Kamaraté) dit “Soul To Soul”, avait posté M. Soro, sur sa page Facebook.

“Après vérification, nous ne sommes pas en mesure de confirmer l’exactitude de certains éléments de la publication du journaliste”, a indiqué la direction de communication du président de l’Assemblée nationale, qui présente ses “excuses à l’administration pénitentiaire”.

Samedi, l’administration pénitentiaire avait démenti ces “informations dénuées de tout fondement”, précisant que David Samba, en liberté provisoire “pour des raisons médicales”, “souffre d’une hypertension artérielle chronique”.

 

Connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment