04192024Headline:

Abidjan: Soro souhaite le retour en Côte d’Ivoire de Serge Koffi et Damana Pickass.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a appelé dimanche les anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) en exil, dont Serge Koffi et Damana Pickass “à revenir” en Côte d’Ivoire, à une rencontre des anciens du syndicat.
Arrivé vers 16 heures (GMT et locale), Guillaume Soro, (ex-secrétaire général de la Fesci), a appelé “Serge Koffi et Damanas Pickass”, des anciens du syndicat “à revenir” en Côte d’Ivoire, après près de 7 ans d’exil.

Dans son discours, le président de l’Assemblée nationale a invité les membres de l’union des anciens de la Fesci, “à y mettre le cœur” dans cette initiative, souhaitant que “ces retrouvailles aient pour levier la sincérité et la confiance”

“L’acte de ce jour est historique” a dit Guillaume Soro et qui a souhaité que “cette solidarité agissante fasse en sorte que la réconciliation soit une réalité”.

“Les discours me rassurent et montrent que nous sommes dans le ton de la réconciliation”, s’est félicité M. Mabri, à l’Assemblée générale des anciens membres du syndicat.

Plusieurs anciens responsables dont Karamoko Yayoro, Augustin Mian, Jean Yves Dibopieu, Blé Guirao, et l’actuel secrétaire général de la Fesci Fulgence Assi ont pris part à cette assemblée générale.

L’ex-secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) Martial Ahipeaud a été désigné dimanche, président de l’Union des anciens du plus grand syndicat estudiantin, à une assemblée générale.

 

lebabi.net

What Next?

Recent Articles