10222018Headline:

Abidjan: Téhfour Koné a le soutien de guillaume Soro.

Guillaume Soro, n’a pas besoin d’être sur le terrain pendant la campagne électorale pour soutenir les candidats aux élections municipales et régionales du 13 octobre qui se réclament de lui, a déclaré samedi Félicien Sekongo, un conseiller du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

“ Il y a des hommes sur le terrain et Guillaume Soro a foi en ses hommes sinon il ne les enverrait pas sur le terrain’’, a dit M. Sekongo, en marge d’un meeting du candidat soutenu par le président de l’Assemblée aux élections municipales à Abobo (commune au nord d’Abidjan).

“Souffrons qu’il ne soit pas sur le terrain pour battre campagne, occupé qu’il est à gérer l’institution qu’il dirige’’, a-t-il expliqué.

Ces élections municipales et régionales interviennent dans un contexte de tensions politiques d’une part entre anciens alliés au sein de la mouvance présidentielle et au sein du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.

De nombreux candidats indépendants, majoritairement issus du RDR, se réclament de M. Soro et sont opposés dans plusieurs circonscriptions, à ceux du parti dont il est également vice-président.

Le 29 septembre, le ministre Konaté Sidiki, un proche de longue date de M. Soro et cadre du RDR, avait déclaré que la direction du parti allait entendre à ce sujet le président de l’Assemblée nationale.

Des personnes “lui attribuent ces candidatures mais lui-même n’a pas encore donné sa version (…) en temps opportun” la direction du RDR pourra “l’écouter et décider”, avait déclaré M. Konaté.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment