10192018Headline:

Abidjan: Téhfour Koné, confiant de sa victoire aux élections municipales à Abobo.

Le candidat indépendant déclaré aux élections municipales dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan),Téhfour Koné, a affirmé dimanche à Abidjan, qu’il prendra la “mairie d’Abobo” au soir du 13 octobre prochain, lors d’une cérémonie.

“Le 13 octobre, je vais prendre la mairie d’Abobo,vous allez voir” a déclaré Téhfour Koné ajoutant: “iIs pensent que l’argent peut tout t’acheter, comme les éléctions sont arrivées, ils se reclament Abobolais”, faisant alusion aux cadres du pouvoir.

“Si on ne se lève pas, Abobo ne vas pas se transformer” a affirmé M. Koné, annonçant que “l’avenir de votre Abobo est entre votre main” s’adressant à plusieurs dizaines de femmes.

Fin septembre, le principal challenger de l’actuel ministre de la défense Hamed Bakayoko au poste de maire de la commune avait déclaré que ce dernier a “peur de sa candidature” et lui avait demandé de se retirer.

Interrogé sur ses atouts,Téhfour Koné a soutenu qu’il est “le seul candidat qui a été élu deputé, qui a exercé la fonction de deputé, qui a voté les lois qui connait la mise en oeuvre des lois et qui va (les) traduire en actions pour l’amélioration des conditions de vie des populations”.

Après le retrait du maire sortant Adama Toungara, promu médiateur de la république, Téhfour Koné affrontera plusieurs adversaires dont l’actuelle ministre de la defense, Hamed Bakayoko.

La campagne pour les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire aura lieu du 28 septembre au 11 octobre.

Ce sont au total 772 candidatures qui ont été retenues pour les élections municipales et régionales couplées dont le scrutin est prévu le 13 octobre.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment