12172018Headline:

Abidjan: Téhfour Koné, le candidat qui trouble le sommeil d’Hamed Bakayoko.

Le candidat indépendant déclaré aux élections municipales du 13 octobre prochain dans la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan),Téhfour Koné, a affirmé lundi à Abidjan, que son principal adversaire Hamed Bakayoko, candidat du Rassemblement des Houphouetiste pour la paix et la démocratie (RHDP, coalition au pouvoir) à “beaucoup plus peur de (sa) candidature” qu’on pourrait le croire, dans une vidéo sur facebook.

“Celui que les gens pensent être le candidat le plus costaud, ( …) le candidat gouvernemental (Hamed Bakayoko) a beaucoup plus peur de ma candidature”, a dit M. Koné, ajoutant que son principal adversaire à tenter de négocier le retrait de sa candidature.

“Plusieurs fois il, ( Hamed Bakayoko) a demandé à me racontrer, je lui ai dit non, allons nous rencontrer aux urnes, donc l’honorable Téhfour candidat à Abobo effraie le candidat gouvernemental”.

Interrogé sur ses atouts, M. Koné a soutenu qu’il est “le seul candidat qui a été élu deputé, qui a exercé la fonction de deputé, qui a voté les lois qui connait la mise en oeuvre des lois et qui va (les) traduire en action pour l’amélioration des conditions de vie des populations”.

Après le retrait du maire sortant Adama Toungara, promu médiateur de la république, Téhfour Koné affrontera plusieurs adversaires dont l’actuelle ministre de la defense, Hamed Bakayoko.

La campagne pour les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire aura lieu du 28 septembre au 11 octobre.

Ce sont au total 772 candidatures qui ont été retenues pour les élections municipales et régionales couplées dont le scrutin est prévu le 13 octobre.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment