12172018Headline:

Abidjan: Tout sur l’agenda de Alassane Ouattara de ce mercredi.

Le président de la république de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, va présider ce mercredi à New York un débat présidentiel de haut niveau du conseil de sécurité des nations unis, sur le thème : “La reconstruction économique post-conflit, pilier de la consolidation et de la pérennisation de la paix, facteur de stabilité et de sécurité”.
09 h (14 h GMT) : Petit-déjeuner de travail avec M. Antonio GUTERRES, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies.

10 h (15 h GMT) : Débat présidentiel de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies.

13 h 15 (18 h 15 GMT) : Déjeuner offert par le Président de la République aux participants.

Arrivée lundi soir à New York, Alassane Ouattara a pris part mardi à une rencontre sur l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique de l’Ouest organisé par l’institut Afrique-Amérique.

Cette rencontre “enrichissante” visant à créer des centres d’excellences dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique de l’Ouest a permis d’évoquer avec “avec le Président de l’Institut Afrique-Amérique, d’éminents Professeurs de prestigieuses Universités américaines ainsi que des Responsables de grandes Fondations spécialisées dans la promotion de l’Enseignement Supérieur, l’innovation et la science, la mise en place de Centres d’excellence au sein des Universités au Sénégal, au Ghana et en Côte d’Ivoire” .

La Côte d’Ivoire, membre de l’ONU depuis le 20 septembre 1960, préside le conseil de sécurité des nations unis est le seul pays africain à présider le conseil de sécurité et en est à sa troisième présence.

Cette présidence, conformément aux priorités du mandat ivoirien, sera axée sur le partage d’expérience, notamment en matière d’opérations de maintien de la paix, ainsi que sur la problématique de la stabilité et du développement économique.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment