12112016Headline:

Abidjan très tendu /plus de meeting au Félicia, Les forces de l’ordre lancent des lacrymogènes sur les manifestants/Le Plateau paralysé

marcge-gaze

La DICTATURE DE OUATTARA

Côte d’Ivoire: Référendum, plus de meeting au Félicia, les manifestants gazés par la police

Le meeting annoncé par le Front du refus au stade Félix Houphouët Boigny n’a finalement pas eu lieu.

Les marcheurs ont été bloqués dans leur élan par les forces de l’ordre au niveau du boulevard lagunaire, comme constaté sur place par KOACI.

Les opposants au nouveau projet constitutionnel qui veulent coute que coute rejoindre la place de République, lieu de rassemblement initial, ont été gazés à coup de lacrymogènes par la police.

La situation restait électrique au moment où nous publions (14H30 TU), nous y reviendrons …

Débutée dans le calme, la marche contre la Constitution initiée par le Front du refus a tourné au face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre.

Après un parcours relativement calme, les manifestants du Front du Refus ont été gazés dans les environs de l’Agence ivoirienne de presse (AIP). L’atmosphère est actuellement très tendue dans le centre des affaires où les manifestants disent vouloir “tout bloquer”.

Le Boulevard lagunaire au Plateau, actuellement vide de véhicules est survolé par une épaisse couche de gaz lacrymogènes. Le stade Felix Houphouët-Boigny actuellement vide ne devrait pas accueillir de meeting de l’opposition. Plusieurs voies d’accès au Plateau sont actuellement bouclées par les forces de l’ordre. Nous y reviendrons.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment