05242019Headline:

Abidjan: Trois corridors de Danané sont en feu.

Des mouvements d’humeur des propriétaires de taxis motos  se font fréquents ces derniers jours à l’intérieur du pays.

Après Korhogo hier où des propriétaires de taxis motos ont frappé et chassé les forces de l’ordre des artères, KOACI apprend ce samedi 5 janvier 2019 de sources sécuritaires de Dananéqu’un groupe de jeunesa manifesté ce jour dans la ville.

Comme rapporté à KOACI, tôt ce matin, des jeunes propriétaires de taxis motos ont barricadé des artères de la ville.

En colère et surexcités, ces jeunes ont mis le feu aux trois corridors  de la ville. Forces de l’ordre chassées des barrages. La tension reste vive dans la ville malgré l’appel au calme du préfet.

Selon notre source, ces jeunes propriétaires de taxis motos reprochent aux forces de l’ordre le nombre pléthorique des barrages et le racket incessant de ces derniers.

Une autre source révèle qu’en plus des griefs contre les agents des forces de l’ordre, les jeunes des taxis motos  soutiennent qu’un des leurs a été bastionné parce que qu’il a refusé de stationné à un corridor.

“Actuellement il y a des mouvements d’humeur dans la ville  depuis ce matin. Les jeunes des motos manifestent contre les forces de l’ordre. Ils dénoncent le comportement humiliant et le racket de ces derniers dans la ville de Danané. Donc depuis ce matin la ville est sous tension”, fait remarquer Jack Baeur, un jeune de la ville.

Ces derniers jours, dans certaines localités du pays, les propriétaires de taxis motos se font entendre violemment.

Jean Chresus 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment