01192019Headline:

Abidjan: Un député emmène Ouattara à faire un flash back sur ses promesses non tenues de 2017.

Le député-maire de la commune de Gbon-Kolia, l’honorable Touré Alpha Yaya.

Vous avez dit liberté d’expression! Ce député-maire est on ne peut plus l’un des députés les plus libres d’esprit de Côte d’Ivoire. Touré Alpha Yaya, c’est de lui qu’il s’agit ne manque plus aucune occasion pour donner son point de vue sur certains sujets cruciaux da nation. Dans cette publication ci-dessous, le député-maire de Gbon-Kolia fait une suggestion de taille au président de la République qu’il invite à abandonner le projet de construction de la plus haute tour du centre des affaires en Côte d’Ivoire afin de consacrer l’argent devant y servir à l’amelioration du système sanitaire ivoirien.

Le President de la République a annoncé la construction de la plus haute tour du centre des affaires en Côte d’Ivoire. Comme ce projet de construction de la tour F va coûter plus de 250 milliards de nos francs je voudrais prier le Président afin qu’il utilise cette somme pour l’amélioration de notre système de santé car le Président pendant son discours de fin d’année 2017 nous avait fait la promesse d’améliorer de la qualité de notre système de santé qui devrait se poursuivre sur la période 2018 – 2020, avec la construction de nouvelles infrastructures de santé sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit notamment d’un CHU à Abobo, de six nouveaux Centres Hospitaliers Régionaux, de cinq hôpitaux Généraux, de trois hôpitaux militaires à Daloa, Bouaké et Korhogo et de 200 établissements sanitaires de premier contact, je préconise qu’on laisse la construction de cette tour dont le coût est de plus de 250 milliards pour l’amélioration du système sanitaire. Dans ma circonscription nos parents meurent par manque d’infrastructures sanitaires, mes parents m’appellent régulièrement pour m’annoncer plusieurs décès de patients qu’ils évacueraient vers les centres de santé des chefs lieux de nos sous-préfectures.

Touré Alpha Yaya

Instituteur à la retraite présentement Directeur du protocole du chef de canton de Ouragahio ville située au nord de Gagnoa dans la région du Goh.

  • SOURCE: LINFODROME

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment