05242018Headline:

Abidjan: Un député menacé après le succès d’une manifestation pro-Soro

Mardi 24 Avril 2018 – Il aura osé aller défier chez eux le 21 avril dernier à Seguela avec son mouvement, les ministres Bakayoko et Soumahoro pour soutenir Guillaume Soro et le voilà sujet à la pression des menaces les plus extrêmes.

A en croire les proches du député Alpha Yaya tour à tour les ministres Hamed Bakayoko Bakayoko etAmadou Soumahoro Rechercher Amadou Soumahoro et un certain Ibrahim Magassa (d’origine maraka du Mali, ndlr) lui ont, au téléphone, proféré des menaces allant jusqu’à porter atteinte à son intégrité physique.

Ils nous rapportent également que le maire de la ville s’est vu injurier pour avoir autorisé la manifestation.

L’appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

« Avec Le Rdr la démocratie fuit par la fenêtre. Ironie de l’histoire c’est bien ce parti qui se plaignait des mêmes faits» se désole l’un d’entre eux qui, au regard du danger, a exigé le respect de son anonymat.

Le tort du chef de file du RJCI (Rassemblement de la jeunesse pour la Côte d’Ivoire), avoir organisé à Séguéla une manifestation pro-Soro dont l’issue fut un véritable succès populaire.

Le soutien à l’ancien premier ministre en terre Koyaga a poussé la foule à scander des slogans en faveur d’une candidature pour 2020 de quoi enrager ceux qui luttent contre lui au sein du pouvoir actuel.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment