01172019Headline:

Abidjan: Un nouveau mouvement manifeste du zèle pour le Rhdp.

Les mouvements de soutien se multiplient à l’approche des enjeux politiques de 2020. Chacun affûte ses armes pour recueillir le soutien de la majorité.

Hier samedi au plateau (centre des affaire) a été mis sur pied l’Amicale des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (2A-FESCI) pour le Rhdp.

Aussitôt formalisée et présentée officiellement, cette amicale a appelé les Ivoiriens à adhérer au congrès constitutif du rassemblement des Houphoutistes pour la démocratie et la paix (Rhdp unifié) prévu pour le 26 janvier prochain à Treichville.

Un mouvement mis sur pied qui a affiché automatiquement son attachement et son adhésion au Rhdp.

Domené Zadi, premier responsable de cette amicale, chantant les louanges de la gouvernance du chef de l’État, a précisé que tous les Ivoiriens doivent faire bloc autour des notions de paix et de rassemblement autour des idéaux du premier président Ivoirien Félix Houphouët-Boigny. C’est ce qui justifie selon lui l’entière adhésion de son mouvement au RHDP. C’est pourquoi pour le congrès constitutif du parti unifié RHDP du 26 janvier prochain Domené Zadi a appelé les anciens de la FESCI à répondre à ce rendez-vous.

“Le chef de l’État ivoirien et l’équipe qu’il dirige, sont des acteurs de développement avec qui la Côte d’Ivoire peut compter. Nous ne sommes pas des opportunistes, mais des citoyens qui apprécient à leur juste valeur les actions de développement du président Alassane Ouattara et du RHDP” a fait remarquer le premier responsable du mouvement.

Un mouvement qui vient en contre-pied à l’union des anciens de laFesci (Una-Fesci) dirigée par Martial Ahipeaud, qui elle a toujours associé à ses activités le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui lui se tient loin du projet du parti unifié Rhdp?

Jean Chrésus

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment