06222018Headline:

Abidjan: Une dizaine d’étudiants déférés à la Maca pour troubles à l’ordre public

Mercredi 6 Juin 2018 -Plus d’une vingtaines d’étudiants ont été interpellés suite à la suite de la grève du 28 mai dernier au campus de Cocody.

Nous apprenons auprès de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ce mercredi que, 15 grévistes ont recouvré la liberté et 13 autres étudiants  ont été déférés vendredi dernier à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca), pour troubles à l’ordre public.

Les étudiants observent depuis le lundi 28 mai un arrêt des cours pour non-respect des engagements pris par les autorités, lors de leur rencontre d’août 2017.

Pour rappel, les étudiants  « l’homologation des frais d’inscription à 40 000 francs CFA pour ce qui concerne les orientés de l’Etat dans les établissements privés, la réhabilitation des cités universitaires de Williamsville, Port-Bouët et d’Abobo, la construction de cités universitaires à Man et Korhogo.

Ils demandent aussi, l’augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée aux bourses d’étude, la restauration des secours financiers, l’équipement des salles de travaux dirigés, la restitution des équipements des salles spécialisées, la couverture des espaces universitaires en wifi et la confection gratuite de la carte d’étudiant pour tous les niveaux d’études, font également partie des revendications des étudiants.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment