09212018Headline:

Abidjan: Valentin Kouassi juge ridicule l’attitude du RHDP!

Le président de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(JPDCI), Valentin Kouassi, a traité lundi, le RHDP unifié, de “parti de merde” après que cette formation politique a publié sa liste de candidats pour les prochaines élections municipales et régionales, sur laquelle figurent les noms d’une vingtaine de cadres du PDCI.

“Le RHDP Unifié, un parti de merde. Comment peut-on publier une liste de candidature sans aviser les concernés sous prétexte que certains ont été directeurs de campagne Rhdp en 2015 et d’autres hauts cadres de l’administration publique? Un parti sérieux peut-il forcer un candidat d’un autre parti à devenir le sien?” a déclaré M. Kouakou

Selon le président de la jeunesse urbaine du PDCI, le RHDP est un “véritablement parti de ridicule et un mal pour notre nation” tout en appelant à la réforme de la commission électorale indépendante pour éviter une nouvelle crise à la Côte d’Ivoire.

Dimanche, le RHDP a publié sa liste de ses candidats pour les élections locales prévues le 13 octobre, sur laquelle figurent de nombreux cadres du PDCI qui s’est retiré de la coalition au pouvoir.

Le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié qui veut avoir une idée claire de ce double jeu, a convoqué lundi les cadres de son parti qui se retrouvent en même temps sur la liste du PDCI et celle du RHDP unifié pour les élections municipales et régionales d’octobre prochain.

Selon M. Guikahué, “certains” d’entre eux, “n’ont jamais été consultés” par la coalition RHDP.

Le parti de Bédié, qui a décidé de présenter ses propres candidats, “avait sensibilisé ses militants à aller en RHDP” pour ces élections, avant son retrait de la coalition au pouvoir, a-t-il expliqué.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment