05232019Headline:

Abidjan: Voici la vision de Ouatara pour 2019.

A l’entame du premier Conseil des ministres de l’année tenu ce mercredi 9 janvier 2019, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, le Président de la République, Alassane Ouattara, a déclaré que « l’année 2019 a été placée sous le signe du social ».

« J’attends de vous, la transformation du programme social du gouvernement en une réalité concrète pour chaque Ivoirienne, Ivoirien et habitant de notre pays », a exhorté le Chef de l’État.

Cependant, il est convaincu que cette action ne peut aboutir que dans un élan de solidarité des membres du gouvernement. « Nous devons être plus efficaces, plus déterminés et plus solidaires pour la réalisation effective des activités inscrites dans le plan d’action 2019 », dit-il.

Le Président Alassane Ouattara a par ailleurs invité ses collaborateurs à poursuivre la politique de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire à travers la transformation de matières premières principales telles que le cacao, l’anacarde, l’hévéa et le palmier à huile, en vue de générer plus d’emplois stables pour la jeunesse.

Franck YEO*


fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment