10192018Headline:

Abidjan: Yasmina Ouegnin ne se présentera pas aux élections municipales à Cocody ?

La députée ivoirienne Yasmina Ouegnin, issue du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a affirmé jeudi qu’elle ne sera pas candidate pour les élections municipales du 13 octobre, apportant ainsi une réponse défavorable à certains de ses admirateurs qui l’exhortaient à s’aligner à Cocody (commune à l’est d’Abidjan) où elle avait été déjà élue aux législatives de 2016.

“Concernant la circonscription de Cocody, je ne figure sur aucune des listes en compétition pour les Municipales d’octobre 2018, me tenant à équidistance de toutes les ambitions affichées çà et là’’, a écrit Yasmina Ouegnin, dans une déclaration publiée, sur sa page facebook.

“Je me tiendrai prête à travailler aux côtés du Conseil Municipal qui remportera la majorité de nos suffrages, ici à Cocody, quelque soit la chapelle politique dont il pourrait être issu’’, a-t-elle ajouté.

Dans sa déclaration, la députée Yasmina Ouegnin, dit s’être “ réjouie de l’annonce de la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI)’’ par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, le 06 août.

Selon elle, la “ réforme de l’Institution en charge des élections garantirait des règles du jeu démocratique, plus équitable et consensuel, et offrirait, à (ses) yeux, de véritables conditions de transparence et de respect des suffrages exprimés ainsi que des résultats issus des urnes’’.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment