10212017Headline:

Abidjan/vos objets volés se retrouvent dans les fumoirs, pour les récupérer, ce que vous devrez faire

Les cas de vols à domiciles sont récurrents dans les différents quartiers du District d’Abidjan comme constaté par KOACI

Une situation qui crée des inquiétudes au sein des populations Abidjanaises, quand souvent ces  objets volés se retrouvent dans des fumoirs et que des individus vous exigent à payer une somme avant de récupérer vos propres objets.
Un cas régulier dans la capitale économique du pays où il ne passe aucune sans qu’une infraction ne soit commise dans une maison et devenu un business juteux pour les responsables des fumoirs.
Les  objets volés se retrouvent dans ces lieux de consommation du quartier et les riverains sont invités à payer le  quota exigé par les maîtres des lieux.
Voulant savoir pourquoi ils ne portent plainte à la police la réponse nous attriste. « Quand on va  récupérer nos objets, les responsables du fumoir nous déconseillent d’avertir les forces de l’ordre, car selon eux, c’est peine perdue. Ils révèlent que chaque fin du mois, police, gendarmerie et militaires viennent prendre leur part du gâteau. Donc les vols dont nous sommes victimes quotidiennement sont bien organisés. »
En attendant de prouver la complicité de ceux qui sont censés protéger et défendre la population face aux agresseurs, ces vols organisés sont une activité rentable pour lespatrons  defumoirs  qui poussent comme des champignons à Abidjan.
Même quand on annonce à coup de déclaration médiatique qu’ils ont été détruits, ils renaissent de leur cendre après le départ des forces de l’ordre.
Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment