12112017Headline:

Abobo/ Phénomène des ”microbes”: Les Etats-Unis descendent sur le terrain/ce qu’ils disent

L’Ambassade des Etats-Unis a organisé, le samedi 18 novembre 2017 au Lycée Moderne d’Abobo, un festival des Champions de l’Unité Nationale en vue de sensibiliser les jeunes sur l’importance de la paix, la tolérance, la diversité, le fair-play et l’unité nationale.

Débuté le 15 novembre à Duékoué sous le thème : « Jeune, viens célébrer ta passion pour le football et développer ton leadership », le festival des Champions de l’Unité Nationale a déposé ses valises, samedi, à Abobo. Il a été marquée par des matchs de gala et des ateliers dirigés par l’ancienne footballeuse de l’équipe nationale féminine américaine et capitaine des U-20, Joanna Lohman, et Bonaventure Kalou, ex-international ivoirien, pour sensibiliser les jeunes à la paix, la tolérance, la diversité, le fair-play et à l’unité nationale.

« Nous espérons que vous serez les futurs artisans de la paix (…) Les jeunes constituent un potentiel unique » a déclaré Katherine Brucker, Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis Katherine, en présence de dizaines de jeunes venus participer à la rencontre. « C’est un honneur de travailler avec U.S. Soccer et le Département d’Etat en tant qu’envoyé sportif et d’avoir l’opportunité d’utiliser ma passion de toute une vie comme vecteur de changement social (…) Le football, le beau jeu, est le sport le plus populaire dans le monde et a la capacité unique de faire tomber les barrières», a déclaré Joanna Lohman.

Ce festival marque la troisième phase des Champions de l’Unité Nationale, un programme lancé en janvier 2017 par l’Ambassade des Etats-Unis en partenariat avec l’Association Foot’Attitude, une ONG ivoirienne pour promouvoir des valeurs de tolérance, de respect pour la diversité, de fair-play et de travail d’équipe. Depuis quelques temps, le phénomène des ‘’microbes’’, enfants dits en conflit avec la loi, qui agressent à l’arme blanche, a pris de l’ampleur à Abidjan. Ce festival initié par l’Ambassade des Etats-Unis, est donc le bienvenu.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment