12142017Headline:

Aboudramane Sangaré : l’homme le plus Fidèle à Gbagbo jusque parfois « au-delàs ….»les raisons

 

Il était le principal conseiller de Laurent Gbagbo lors de la crise postélectorale. Aboudramane Sangaré est resté fidèle à son ami, l’ex-Chef d’Etat ivoirien, jusque dans la culpabilité. Il reconnaît avoir soutenu Gbagbo parfois même au-delàs de l’irrationnel.

Aboudramane Sangaré est resté auprès de Gbagbo jusqu’aux dernières heures de la crise postélectorale de 2011. Il faisait partie de ceux qui étaient, en compagnie de l’ex-président ivoirien, cachés dans le fameux bunker de la résidence présidentielle.

« Je ne pouvais pas être ailleurs, au moment où on était en train de bombarder Laurent Gbagbo, se justifie-t-il. Ce n’était pas un acte de bravoure, cela allait de soi. Il fallait que je sois à la résidence à côté de lui, pour voir ce qui allait se passer. Nous avons eu des débats avec le président Gbagbo et nous sommes tombés d’accord. S’il y avait des coupables, nous étions tous coupables, nous étions ses premiers collaborateurs », a confié Sangaré à nos confrère de Jeune Afrique.

Selon l’hebdomadaire africain, la position extrémiste de Sangaré vis-à-vis de Gbagbo a poussé Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale, à claquer la porte du FPI, estimant que Gbagbo et sa garde politique s’étaient entêtés au-delà de l’irrationnel.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment