06172024Headline:

Accident mortel à Adjamé : Le chauffeur impliqué dans la collision qui a coûté la vie au policier, arrêté.

Le présumé auteur de l’accident tragique ayant coûté la vie au sergent stagiaire de police Djalega Tito Jean-Luc a été appréhendé ce mercredi matin, annonce la direction générale de la police nationale. Cet accident s’est produit dans la nuit du 3 au 4 juin à Adjamé, entraînant la mort d’un jeune policier en service.
Le sergent Djalega Tito Jean-Luc, affecté au District de Police d’Adjamé, est décédé dans un accident de la circulation près du nouveau parc à bétail situé à l’ex-casse d’Adjamé.

Les circonstances du drame
Le drame s’est déroulé vers 1h du matin lorsque le véhicule de police stationné à l’entrée principale du parc à bétail été percuté par un camion de 70 places en marche arrière. Des témoins ont rapporté que le camion manœuvrait en direction de l’échangeur Macaci vers le pont ferraille lorsqu’il a violemment heurté le véhicule de police.

Ce dernier a tenté de fuir mais a été intercepté au poste frontière de Noé ce matin, à 7h30, grâce à une opération de coordination entre les différentes unités de la police nationale
L’enquête menée par les autorités a rapidement identifié le chauffeur du camion comme le principal suspect de cet accident mortel. Ce dernier a tenté de fuir mais a été intercepté au poste frontière de Noé ce matin, à 7h30, grâce à une opération de coordination entre les différentes unités de la police nationale.
Dans un communiqué, la direction générale a réitéré son engagement à assurer la sécurité des citoyens et de ses agents, en soulignant que servir est leur vocation première. Ce drame a suscité une vague d’émotion et de solidarité au sein de la communauté policière et de la population ivoirienne.
L’arrestation rapide du suspect témoigne de l’efficacité et de la réactivité des forces de l’ordre ivoiriennes face à une telle tragédie. Les autorités continuent de travailler pour reconstituer les circonstances exactes de l’accident et s’assurer que justice soit rendue. Cette tragédie rappelle l’importance de la vigilance sur les routes et la nécessité de respecter les règles de circulation pour éviter de tels drames.

 

What Next?

Recent Articles