11142018Headline:

Actions caritatives : Gossip fait un important don aux enfants malades du cancer

Il est dit dans les saintes écritures que Dieu bénira et réservera le paradis à ceux qui ont donné à manger aux affamés, à boire aux assoiffés et rendu visite aux malades. Car toutes les fois qu’ils ont manifesté de la charité envers un de ses petits, c’est à Lui qu’ils ont fait du bien.

Gossip s’est inscrit dans cette vision divine transcrite dans la Bible (Mathieu 25 : 31-46) à travers ses actions caritatives dénommées Gossip partage. Ainsi après avoir comblé de cadeaux et de joie les enfants orphelins et défavorisés les années précédentes, le groupe Facebook a décidé d’apporter un peu de réconfort en ce début d’année 2018 aux enfants malades atteints du cancer internés à l’unité d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville.

Ce réconfort a été matérialisé ce samedi 31 mars par un important don de vivres et non vivres d’une valeur de plus d’un millions de Fcfa réceptionné par les prêtres et sœurs de la chapelle Sacré cœur dudit Chu. Touchés par cet élan de cœur, les serviteurs de Dieu ne se sont pas fait prier pour marquer leur gratitude à l’endroit de Gossip.

« Nous sommes très contents de ce geste à la veille de la célébration de la résurrection du Christ et nous ne pouvons que dire merci au groupe Gossip. Ici (Unité d’oncologie pédiatrique, ndlr) c’est le lieu de la fragilité humaine. Quand on vient visiter ce monde malade ça renvoie notre image pour dire que c’est notre finitude. Et puis la personne qui est malade n’a pas choisi, donc ça peut être nous. En même temps cela nous donne d’avoir des attitudes d’humilité dans notre façon de vivre et de comprendre que la vie n’est rien. C’est vrai qu’il faut la vivre, mais il faut cultiver l’humilité et la compassion pour ceux qui souffrent. C’est en cela que je salue l’action de Gossip », s’est exprimé le père Guy Roland, aumônier de la pastorale de la santé.

Une visite, une leçon de vie

Effectivement, plus que les dons, le fondateur du groupe Wilfried Arnaud Dogba et ses amis se sont rendus aux chevets des enfants malades pour toucher de très près leurs réalités. Et les leçons qu’ils en tirent, confirment les dires du père Guy Roland.

« Au départ nous étions quand même un peu choqué de voir l’état dans lequel se trouve les différents enfants. On se rend compte qu’être humain ce n’est rien au fait. C’est juste avec beaucoup de chances qu’on a le souffle de vie. Nous avons donc effectué la visite avec beaucoup d’émotions. Nous nous rendons compte finalement que ce que nous avons offert est peu. Car rien ne peut soulager ces cas-là. J’invite ainsi d’autres fora, d’autres associations à s’y mettre parce que ces enfants en ont vraiment besoin », a lancé M. Dogba

Au-delà, le plus important est que la présence des donateurs a eu un effet antalgique sur ces êtres fragiles dont la vie est rythmée par la douleur des chimiothérapies. « Les enfants nous ont accueilli avec beaucoup de joie. Ils ont besoin d’énormément de soutiens donc notre présence a été très apaisante pour eux », s’est réjoui le fondateur de Gossip.

On peut donc dire « mission accomplie » pour le groupe Gossip qui s’apprête à organiser la première édition de « La soirée leadership » le 5 mai prochain.

LIRE AUSSI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment