06192018Headline:

Adama Bictogo: “Billon est un politicien de salon, Guikahué est un homme du passé”

L’ex-ministre Adama Bictogo contre-attaque. Vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti d’Alassane Ouattara), chargé de la mobilisation, il a répondu directement, ce dimanche 11 mars 2018, lors d’un rassemblement de femmes du RDR à Cocody (Abidjan), à Jean-Louis Billon et à Maurice Kakou Guikahué, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Hier à Yamoussoukro, les deux personnalités du PDCI avaient attaqué le projet du parti unifié d’Alassane Ouattara. Jean-Louis Billon avait alors déclaré que sans le PDCI, le RHDP n’était rien, tandis que Maurice Kakou Guikahué avait révélé qu’en 2015, « il y a eu bel et bien promesse » faite par le président Alassane Ouattara, à Henri Konan Bédié, relativement à une alternance en faveur d’un cadre issu du PDCI, en 2020.

« JEAN-LOUIS BILLON EST UN PETIT POLITICIEN, UN POLITICIEN DE SALON. IL PEUT CONTINUER À ALLER JOUER AU BOWLING À L’HÔTEL »

« Nous disons à tous ceux au PDCI qui s’agitent, à ces politiciens de salon, que la récréation est terminée. Le RDR n’acceptera plus d’injures de la part d’irresponsables qui travaillent contre la stabilité de notre pays, ça suffit ! Nous disons à tous ceux au PDCI qui continuent de travailler contre le RHDP que ça suffit ! », a martelé le député d’Agboville, qui intervenait autour du thème fixée par les organisatrices, dans la continuité de la journée internationale des droits des femmes, à savoir « Quelle jeunesse féminine pour le RDR nouveau« .

A lire : « Rapprochement PDCI-FPI, Youssouf Sylla : Nous ne sommes pas dupes »
« Jean-Louis billon est un petit politicien, un politicien de salon. Il peut continuer à aller jouer au bowling à l’hôtel », a-t-il martelé concernant le porte-parole du PDCI. Quant à « Guikahue (il) est un homme du passé, un irresponsable qui ne mérite pas de diriger ».

La guerre verbale est ouverte entre les deux principaux alliés au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle), d’autant que l’envolée lyrique de Bictogo, faite en présence de Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, Kandia Camara, secrétaire générale du RDR et Azoumana Moutayé, président du Mouvement des forces d’avenir (MFA); a été saluée par les militants présents, par une salve d’applaudissements.

Elvire Ahonon

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment