12072022Headline:

Adama Bictogo confirme sa candidature aux municipales 2023 à Yopougon

Municipales ivoiriennes 2023 : Bictogo candidat du Rhdp à Yopougon -  Apanews.netDésigné superviseur de la commune de Yopougon dans le cadre de l’enrôlement sur la liste électorale, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, a confirmé les informations sur sa candidature à l’élection municipale de 2023 dans cette cité, assurant être « un homme de mission ».

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, sera la tête de liste de candidature du RHDP lors des élections municipales de 2023, dans la commune de Yopougon. Il a confirmé les informations qui circulaient à cet effet depuis quelques jours, le vendredi 18 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, au sortir d’une rencontre du Secrétariat exécutif du parti, avec les superviseurs régionaux.

Selon Adama Bictogo, le Secrétaire exécutif, Ibrahima Bacongo Cissé a lui-même donné l’information lors de la réunion. « Le Secrétaire exécutif, de par ses qualités, reste le représentant du président du parti. Il a fait l’annonce. Ce ne sont donc pas des rumeurs. Il a fait une annonce relativement à la candidature à Yopougon. Et il a bien indiqué que le président du directoire, l’actuel Maire de Yopougon (Gilbert Kafana Koné. Ndlr) a proposé au président du parti, Alassane Ouattara, que je sois le candidat du RHDP à Yopougon », a-t-il indiqué.

La rencontre de l’hôtel ivoire s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de l’opération de la révision de la liste électorale qui débute demain samedi 19 novembre 2022 pour s’achever le 10 décembre 2022. Les superviseurs généraux étaient venus prendre leurs feuilles de route pour la bonne marche de l’opération de renouvellement de la liste électorale. Une opération lors de laquelle le parti ambitionne de faire inscrire le maximum de militants en vue d’une victoire aux échéances électorales à venir.

Adama Bictogo était à la rencontre en sa qualité de superviseur de la commune de Yopougon. « Le militant de base que je suis, est venu prendre les consignes en tant que superviseur de la commune de Yopougon. Je suis venu prendre la feuille de route à l’effet de faire valoir les objectifs qui m’ont été assignés. (…) Je suis un homme de mission. À chaque fois que le besoin se fera, je serai toujours prêt à aller l’accomplir. Après que le président du directoire m’a proposé, le président du parti a considéré que je devais à nouveau accomplir une nouvelle mission. J’attends donc que vous m’accompagniez tous et toutes dans cette nouvelle mission qui est noble. Je vous invite à m’y accompagner tous », a lancé le président de l’Assemblée nationale, aux journalistes.

Comments

comments

What Next?

Related Articles