07202017Headline:

Adama Toungara promet la fin des Coupures intempestives du courant au mois de Decembre

adaman toungara

Les coupures intempestives de l’électricité constatées depuis des années dans le pays serait bientôt un vieux souvenir, à en croire, le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara.

Selon le membre du gouvernement, avec la construction de la turbine à vapeur de 111MW de CIPREL et du poste d’Anoumabo, du renforcement du poste de la Riviera, et travaux de 24 transformateurs ou en cours d’installation sur 36 postes envisagés, permettront d’améliorer la qualité du courant. Et d’ici décembre 2015 les ivoiriens constateront un grand changement.

« Je voudrais rassurer l’ensemble des populations et des industriels établis en Côte d’Ivoire. Avec l’achèvement en fin 2015 de la majorité de ces projets engagés par le gouvernement de Côte d’Ivoire, une amélioration significative de la qualité de l’électricité sera ressentie à Abidjan et à l’intérieur du pays », a indiqué ce dernier , lors d’une visite de la construction de la turbine à vapeur de 111MW de CIPREL et du poste d’Anoumabo.

Le maire d’Abobo a souligné que les difficultés liées aux coupures intempestives du courant Search courant étaient liées à la vétusté des installations et à l’inexistence d’investissement avant 2011. Ce qui serait dès décembre prochain un vieux souvenir.

« Les difficultés que nous avons connues hier sont plus que ce que nous connaissons aujourd’hui et seront terminées d’ici décembre 2015 », a rassuré Adama Toungara.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment