06232024Headline:

ADHÉSIONS : LE MAIRE DE BOGUHUÉ ET L’EX-PRÉSIDENT DE LA JPDCI RURALE DE BOUNA VIRENT AU RHDP

Le Rassemblement des houphouéitistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a enregistré, le mercredi 5 avril deux (2) nouvelles adhésions issues du PDCI.

Le Docteur Tapé Aimé Julien, maire de la commune Boguhué, localité de la Région du Haut Sassandra et Ollo Alphonse Kambiré (Bouna, Nord Est) ont fait leurs déclarations d’adhésion au RHDP, le mercredi 5 avril 2023, au siège du parti à la Rue Lepic (Cocody) en présence du Directeur de Cabinet du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo (Secrétaire Exécutif du RHDP), le Ministre Roger Adom, du Sénateur N’Dohi Yapi Raymond, de Narcisse N’Dri ainsi que de plusieurs autres invités.

Le Président Alassane Ouattara est le véritable héritier de Félix Houphouët Boigny, avec plus de moyens
L’honneur est revenu au maire de la commune de Boguhué, Dr Tapé Aimé Julien de justifier son adhésion au RHDP. Homme politique depuis 1996, le Docteur Tapé s’est dit fortement séduit par la métamorphose de la Côte d’Ivoire sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara.

« Depuis 2022, j’ai parcouru toute la Côte d’Ivoire et j’ai constaté ce que veut dire le développement et toute la Côte d’Ivoire en bénéficie. Le Président Alassane Ouattara est le véritable héritier de Félix Houphouët Boigny, avec plus de moyens. J’ai aussi écouté les populations de notre région qui m’ont dit clairement que c’est le moment de s’ouvrir au pouvoir. C’est pourquoi, j’ai décidé de m’investir au RHDP et me mettre à la disposition du Président de la République », a déclaré le docteur Tapé.

Pour sa part, Ollo Alphonse Kambiré, autre transfuge du PDCI, ex-Président de la JPDCI Rurale de Bouna et membre du Bureau Politique (BP) il a expliqué son nouveau choix politique. Pour lui, le Président Alassane Ouattara est une seconde chance pour la Côte d’Ivoire.

« Nous avons trouvé en lui notre Félix Houphouët Boigny que nous avons perdu. Son leadership est apprécié tant en Afrique que dans le reste du monde. Vu le travail que le Président de la République abat, j’ai décidé ici et maintenant de mettre fin à toutes mes fonctions de membre au PDCI et rejoindre le RHDP et me mette à la disposition du parti » s’est-il exprimé.

Le Directeur de Cabinet, le Ministre Roger Adom a, d’abord, au nom du Secrétaire Exécutif, remercié et félicité les nouveaux adhérents pour l’engagement historique qu’ils ont pris en quittant leur formation d’origine, le PDCI pour rejoindre le RHDP.

Les actions de développement du président Ouattara font des émules
Ensuite, il s’est aussi félicité que les actions de développement du président Ouattara fassent des émules et continuent de convaincre et attirer encore et toujours de nouveaux adhérents au RHDP. ‘’Cela montre la vitalité du parti dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire”, a-t-il souligné.

Il rassuré les nouveaux adhérents du soutien plein et entier des militants du RHDP à faciliter leur intégration au sein de la plus grande et plus puissante formation politique en Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara.

Comme tous les nouveaux adhérents, le Docteur Tapé Aimé Julien et à Ollo Alphonse Kambiré ont reçu les statuts et règlement intérieur du RHDP, des pagnes du parti ainsi que des écharpes attestant qu’ils sont désormais militants à part entière du parti présidentiel.

 

What Next?

Recent Articles