09222018Headline:

Affaire 3è mandat de Ouattara: Duncan prend position

L’annonce de la possibilité d’une troisième candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020 a été commentée par le vice-président Daniel Kablan Duncan lors d’une rencontre avec des militants du PDCI à Bougouanou.

Interpellé par un militant, Daniel Kablan Duncan a demandé de faire preuve de sérénité après la sortie du chef de l’Etat concernant la possibilité de sa troisième candidature. « C’est une possibilité. Il n’a pas dit qu’il va être candidat. Vous êtes trop pressés. Attendez de voir. Ne courrez pas plus vite que vos pieds», a indiqué Daniele Kablan Duncan.

Intervenant sur la question de l’accord politique portant création du parti unifié RHDP, le vice-président de la République a affirmé que ”le RHDP n’est pas une création de quelques militants qui agiraient contre le PDCI” mais entre « dans la droite ligne de l’ambition du président de la République appuyé par son aîné le président Henri Konan Bédié de doter la Côte d’Ivoire d’institutions fortes et crédibles nécessaires pour renforcer les bases de sa stabilité».

Il a annoncé, pour ce faire, la tenue le 17 juin 2018 d’un bureau politique du PDCI-RDA afin de débattre sur la lancinante question du parti unifié RHDP et donner la position officielle du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment