10212017Headline:

Affaire Article paru dans Jeune Afrique: Alain Lobognon “gifle” André Silver Konan

Le lundi 3 juillet dernier, nous publions un article relatif à une réaction du député Alain Lobognon, suite à un post d’André Silver Konan sur twitter, ce même lundi.  Nous écrivions que le député Alain Lobognon s’en est pris vertement au journaliste Silver Konan qui « n’a fait que partager l’article de Jeune Afrique intitulé  « Côte d’Ivoire : Soro et Bédié en conclave impromptu à Paris ». Ce qui n’est pas tout à fait juste.

A la vérité, le député Lobognon, président du mouvement pro-Soro ‘’Alliance du 3 avril’’, est sorti de son gong parce que le journaliste est l’auteur de l’article en question publié par Jeune Afrique, où il travaillait jusqu’à une période.

Dans son article, André Silver Konan  a tourné en dérision l’action de cette Alliance. «  A Abidjan, des députés proches de lui (Soro Guillaume), amenés par Alain Lobognon, ex-ministre des Sports issu des Forces nouvelles, ont lancé, une « Alliance du 3 avril » – en référence à la date d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale en cours) – qui peine à convaincre. Les trente ou quarante députés annoncés par les initiateurs hésitent à se faire connaître, apportant ainsi de l’eau au moulin de ceux qui pensent que le chiffre avancé relevait de la surenchère », écrivait le journaliste.

C’est pourquoi le député et ex-ministre Alain Lobognon a sèchement répondu André Silver Konan.  « L’Alliance du 3 Avril ne cherche pas à te convaincre de l’impérieuse nécessité d’accorder le Pardon à des Ivoiriens. L’Alliance n’ignore pas que certaines personnes préfèrent voir une Côte d’Ivoire divisée. Mais c’est le droit de s’opposer à tout. Pour ton information, l’Alliance du 3 Avril continue sa mission sans le tintamarre auquel tu es un habitué », a-t-il réagi via Twitter.

Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment