01192017Headline:

«Affaire audio»Pourquoi Soro se débat seul: «Je suis serein, inébranlable et je ne me laisserai pas distraire»

soro

«Affaire des écoutes téléphoniques», Soro se défend une nouvelle fois: «Je suis serein et je ne me laisserai pas distraire»

-Guillaume Soro a décidé de se lancer dans une grande offensive face à l’affaire des écoutes téléphoniques qui secoue le monde politique au Burkina et en Côte d’Ivoire.

Devant des chefs Bétés qu’il recevait jeudi dans le cadre de ses audiences quotidiennes, l’ex chef rebelle s’est dit serein et souligné qu’il ne se laissera pas distraire.

« Je voudrais le rassurer sur ma sérénité inébranlable. Qu’il n’ait aucun doute là-dessus. Je ne suis pas encore aliéné ni, dans le délire. Peut-être que d’autres le souhaitent mais pour le moment, ce n’est pas le cas », a déclaré le président de l’Assemblée devant ses hôtes, avant d’ajouter.

« Nous savons ce que nous faisons et surtout ce que nous disons. Nous ne nous laisserons pas distraire de notre cap. C’est pourquoi, tous les rendez-vous que j’ai programmés, je les assume et je les ferai, sans changer de trajectoire. » »

Des écoutes téléphoniques suite au Putsch manqué de Gilbert Diendéré en septembre dernier, sont attribuées depuis la semaine dernière àGuillaume Soro  et à l’ex ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré, Djibril Bassolé.

Si, le second cité en détention dans son pays n’a pour l’heure infirmée ou confirmée cette bande audio d’une durée de 16 minutes, le second croit savoir que c’est une cabale montée contre lui depuis les Etats Unis par ses détracteurs.

Selon des observateurs de la vie politique Ivoiro-Burkinabé, cette affaire est loin d’avoir livré tous ses secrets.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment