08192018Headline:

Affaire: Des révélations sur le prêtre écroué à la Maca

Depuis le 13 avril 2018, le père Abé Kouamé Sylvain Anderson est écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), sous le chef d’inculpation de viol sur une jeune fille.

24 heures après la publication de cette affaire, des langues qui croient savoir des choses se délient. Hier mercredi 08 mai 2018, une source proche du clergé ivoirien, sous le sceau de l’anonymat, a fait quelques confidences. Ainsi, l’on apprendra que le père Abé Kouamé Sylvain, avant son arrestation et sa suspension de toute activité ecclésiastique relativement à cette affaire, officiait en qualité de vicaire à la paroisse Notre dame de l’Espérance de la Riviéra-Faya, dans la commune de Cocody. Il nous est également révélé qu’à la suite d’un grave accident, il est devenu presqu’invalide.

A relire: Un prêtre viole une fille, se fait arrêter et déférer à la Maca

Notre source informe que pour les soins que nécessite son état de santé, l’abbé Abé Kouamé Sylvain part régulièrement en Europe et en Amérique. « Comment un prêtre qui ne tient presque pas sur ses deux jambes peut-il commettre un tel acte ? », s’est interrogé notre source. Sur les circonstances de son arrestation, nous apprenons que le prêtre a été joint par un commissaire de police, qui lui demande s’il connaissait la jeune fille qu’il aurait soumis à un viol. Il aurait répondu par l’affirmative, arguant que c’était une amie.

Des instants d’après, il lui est demandé de venir prier pour une personne malade. Au dire de notre source, c’est arrivé au lieu indiqué pour faire la prière qu’il aurait été interpellé et mis aux arrêts par des éléments de la police. Il faut le dire, cette affaire est très gênante pour l’église catholique et pour l’ensemble du corps de Christ. Pour preuve, plusieurs prêtres joints au téléphone pour en parler se sont gardés de tout commentaire. Certains n’ont carrément pas décroché leurs téléphones portables.

 

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment