07212024Headline:

Affaire d’un million de parrainage: la “VAR” redescend Ouattara sur terre

Le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP a la présidentielle en Côte d’Ivoire a été pris au piège du « mensonge ». Sur le million de parrainages scandé, la CEI n’en a compté que quelques 400 dans le dossier déposé.

On peut faire des erreurs, des fautes et les cacher, mais la « VAR » ne rate jamais sa cible. En effet, lors de la cérémonie de son investiture en tant que candidat du RHDP, Ouattara a affirmé publiquement au stade Félix Houphouët Boigny, le 22 août dernier, que « (…) Grâce à vous, votre candidat, Alassane Dramane Ouattara, a obtenu un million de parrainages ». Un nombre qui d’ailleurs lui donnait l’assurance de passer dès le premier tour. « Le 31 octobre 2020, nous allons faire un coup K.O », avait-il assuré à ses partisans.

Mais le président avait visiblement les mauvais chiffres de nombre de parrainage recueillis par lui et son équipe. En réalité, lors de vérification des dossiers de chaque candidat à la CEI, il est stupéfiant de remarquer que le nombre officiel de parrainages obtenu par le candidat Alassane Ouattara n’est que de 423.190.

Très loin derrière le million de signature que le président dit avoir obtenu, il faut en déduire que la déclaration du chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, était juste un « gros mensonge ».

Melv Sage

What Next?

Recent Articles