10192018Headline:

Affaire: Jean Claude N’Dri n’est plus le protocole de Ouattara!!!

Jean Claude N’Dri n’est plus le Directeur du protocole d’Alassane Ouattara. Le neveu de Mme Henriette Bédié a été limogé de ce poste le mercredi dernier. Nous e savons un peu plus sur cette affaire.

Les dichotomies entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont certainement eu raison de la présence de Jean Claude N’Dri dans l’entourage du Président Alassane Ouattara. Commis au service du protocole du chef de l’Etat, le fils d’une sœur de Mme Bédié née Koizan Bomo Henriette et d’un ex-conseiller du président Bédié a été limogé de son poste, ce mercredi.

La raison évoquée du côté du palais, c’est que le nom de Jean Claude N’Dri figurait dans la liste de personnes convoquées par Romain Porquet (directeur du protocole de Bédié et du PDCI) pour assurer le service du protocole lors du congrès extraordinaire convoqué par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le 15 octobre prochain.

« Même s’il est évident qu’il n’aurait sans doute pas obtenu de permission, pour assister au Congrès du lundi 15 octobre 2018, et y organiser le protocole d’un parti politique, association privée, alors qu’il est affecté au protocole du chef de l’État, le fait que son nom figure sur une liste a posé problème », indique une source proche du dossier.

Jean Claude N’Dri reste cependant fonctionnaire. Nommé secrétaire des affaires étrangères avec rang de diplomate, ce proche de la famille Bédié fait partie des nombreux militants et sympathisants du PDCI qui ont été mis à la touche par les autorités ivoiriennes depuis l’éclatement de la crise entre les deux têtes fortes de l'(ancienne) majorité présidentielle.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment