01172019Headline:

Affaire: “Nous sommes PDCI et RHDP” : Que veulent réellement Duncan, Patrick Achi, Ahoua N’doli,..

Vouloir une chose et son contraire. Chercher au même moment le jour et la nuit. C’est cette posture bien curieuse que veulent adopter Daniel Kablan Duncan, Ahoua N’doli et autres initiateurs du « Mouvement Pdci-Renaissance ».

« Nous sommes militants du Pdci-Rda, nous entendons le rester. Nous affirmons notre fidélité au parti. Nous ne souhaitons donc pas la dissolution du Pdci-Rda », ont-ils clamé le jeudi 10 janvier 2019, lors d’un déjeuner-débat, à l’espace Latrille Events des II Plateaux. Pour eux, il n’est pas question d’abandonner le parti septuagénaire. « Nous sommes Pdci-Rda et nous n’entendons pas changer de parti. Nous n’entendons pas non plus agir à sa destruction. Il n’en est pas question », ont-ils laissé entendre.

Et, dans le même temps, ils soutiennent être viscéralement attachés à l’houphouétisme . « Par conséquent, nous poursuivons et soutenons sans réserve, et avec conviction la mise en place d’un creuset pour l’unité et le rassemblement de toutes les filles et tous les fils du Président Félix Houphouët Boigny. Nous sommes également Rhdp », ont-ils insisté.

Aussi, Pdci-Renaissance se propose-t-il d’être une force de propositions qui compte. « Une force politique pour bâtir la paix et non conduire à la crise ou faire la guerre. Une force politique au service du Pdci-Rda et du Rhdp », insiste Ahoua N’Doli. C’est la raison pour laquelle ce mouvement réclame une place de choix au congrès du Rhdp le 26 janvier 2019. Son premier responsable a fait savoir que des discussions sont engagées avec le Directoire du Rhdp afin que le mouvement Pdci-Renaissance ne se fonde pas dans la masse, mais maintienne son identité au sein du Rhdp.

Linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment