12132017Headline:

Affaire Sam l’Africain torturé à la MACA/ Le COMMUNIQUÉ DE LA NACIP

Affaire Sam l’Africain torturé à la MACA/ La NACIP, son parti, dément: « C’est une manipulation »

COMMUNIQUÉ DE LA NACIP

Une image du président de la Nouvelle alliance de la Cote d’Ivoire (Nacip), commentée et présenter comme celle de quelqu’un qui vient de subir un traitement inhumain à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) où il est incarcéré depuis le 17 mars 2017, fait le tour du monde sur la toile et suscite beaucoup de réactions.

La Nacip dénonce l’esprit de ce post et tient à informer les internautes d’ici et d’ailleurs, de la fausseté de cette annonce qui relève de la pure manipulation politique dont il ne saurait porter la responsabilité. Elle incombe donc à ses auteurs. Car l’image en question a été certainement prise, lorsqu’il a eu l’œil gauche enflé. Il lui a même été permis de se faire consulter par son Ophtalmologue.

Ce n’est donc pas le résultat d’une quelconque torture. Le président Sam l’Africain est suffisamment courageux et responsable devant tout défi, lorsqu’il s’agit de dénoncer une situation d’injustice. Et il le fait par lui-même. Il en donne d’ailleurs la preuve à chaque fois que besoin est. Toujours souffrant dans sa cellule, le président de la Nacip est encore sous le choc de ce mensonge.

C’est pourquoi, la Nacip invite incessamment les auteurs de cette fausse nouvelle à mettre fin à sa circulation, sous réserve de poursuites judiciaires. La Nacip se félicite cependant, de la sympathie et de l’intérêt que les internautes en général et les Ivoiriens en particulier, portent à la situation de son président emprisonné, pour avoir donné son opinion sur la gestion du pays, au cours d’un meeting à Yopougon, quartier Micao, le 11 mars 2017. Vive la démocratie et la libre expression ! Que Dieu bénisse la Cote d’Ivoire !

Fait à Abidjan, le 04 juin 2017 Pour la Nacip

Le Service de Communication

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment