10192018Headline:

Affaire sur Pat Sasco: Une rencontre tripartite entre Maurice Bandaman et A’Salfo aura lieu ce jeudi 23 août à 15h au cabinet du ministre.

Une rencontre tripartite entre Maurice Bandaman, Pat Saco et A’Salfo aura lieu ce jeudi 23 août à 15h au cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie pour tenter de trouver un règlement à l’amiable dans l’affaire « Pat Saco contre Maurice Bandaman », a appris Linfodrome auprès de sources proches du dossier.

Tout est bien qui finit bien, peut-on dire. La médiation menée par A’Salfo pour tenter de persuader Maurice Bandaman d’abandonner les poursuites judiciaires intentées contre Pat Saco a fini par porter. Et à la suite de cette discrète médiation portée par le lead vocal de Magic System, le ministre de la Culture et de la Francophonie s’est disposé à recevoir Pat Saco à son cabinet ce jeudi après-midi. La voie du dialogue et du règlement à l’amiable ayant été privilégié.

C’est donc après avoir négocié auprès du premier responsable de la culture ayant porté plainte à la Brigade de recherches de la gendarmerie pour diffamation qu’A’Salfo a pris rendez-vous mardi à son domicile d’Abidjan avec Pat Saco. Après avoir partagé le repas de Tabaski, l’Ambassadeur de bonnes volontés de l’Unesco s’est longuement entretenu avec son ‘’ami’’ Pat Saco pour le ramener à la raison.

De cette rencontre entre les deux Zougloumen, avons-nous appris, il est ressorti que Pat Saco devait faire profil bas en allant présenter des excuses au minsitre de la Culture et de la Francophonie. En menant cette démarche, indiquent nos sources, A’Salfo ne cherchait pas dans un premier temps à savoir qui a raison ou pas. Mais privilégiait cette maxime africaine qui veut que le cadet n’ait jamais raison devant l’aîné. En plus que là, il s’agissait d’une autorité qui s’est sentie diffamée par les propos jusque-là pas prouvés d’un artiste.

Ayant tout de suite compris la démarche du lead vocal de Magic System, Pat Saco a salué cette initiative conciliante non sans promettre de se déplacer jusqu’à Maurice Bandaman pour lui présenter des excuses. « Merci à tous pour votre soutien. Merci aux artistes et acteurs du showbiz pour cette médiation pour un règlement à l’amiable entre le ministre et moi », a reconnu Pat Saco dans un post sur sa page Facebook au lendemain de sa rencontre avec A’Salfo.

Cette rencontre qui se déroulerait, dit-on, à double tour entre trois devrait accoucher du retrait de la plainte déposée contre Pat Saco. Une rencontre très décisive dont les résultats devraient être présentés à la presse.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

hits 2babi.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment