04202024Headline:

Affi N’Gessan fait des révélations sur la RTI concernant sa relation avec Laurent Gbagbo/ce qu’il dit

Invité sur un plateau télé de l’émission “Matin Bonheur” de la RTI, Affi N’Guessan, le président du Front Populaire ivoirien a fait des révélations concernant sa relation avec Laurent Gbagbo. Selon lui, l’ex-Chef d’Etat ivoirien, détenu à la Cour pénale internationale, refuse de le recevoir. Car malgré des démarches pour rencontrer le fondateur du FPI reste sans succès.

Ce n’est un secret pour personnes. Le Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti le Laurent Gbagbo est divisé en deux. Une franche dirigée par Affi N’Guessan et l’autre par Aboudramane Sangaré. Seulement Laurent Gbagbo aurait fait son choix. Pour cause, Pascal Affi N’Guessan, chef de fil de l’opposition ivoirienne, semble être indésirable pour Gbagbo. L’ex-président ivoirien, détenu à La Haye refuse tout contact avec son ex-premier ministre.

C’est Affi N’Guessan lui-même qui a avoué sur un plateau de la RTI que toutes les démarches faites pour rencontrer Gbagbo ont été avorté. Son ami politique, refuserait de le recevoir.

Le FPI du président Laurent Gbagbo est aujourd’hui un parti divisé. Pascal Affi N’Guessan, accusé de vouloir profiter de la détention de l’ex-chef d’État pour tourner sa page, fait face à une adversité féroce qui le met en minorité. Candidat à la dernière élection présidentielle, il n’avait pas bénéficié du soutien du père du multipartisme en Côte d’Ivoire et avait fait un piètre score. Lors des dernières élections législatives, Affi n’a pas fait mieux non plus puisqu’il ne récoltera que 3 sièges à l’Assemblée nationale.

« J’ai demandé à le rencontrer. C’est à lui que vous devez poser la question… Moi je peux vous dire que je cherche à le rencontrer parce que c’est un devoir. Nous avons lutté ensemble et il est aujourd’hui en difficulté et j’ai un devoir de compassion, j’ai un devoir de solidarité. Et ces devoirs-là, je tiens à les exécuter », a déclaré Affi, répondant à la question sur les raisons de sa mise à l’écart.

What Next?

Recent Articles